L’écosse et la fabuleuse Ile de Skye en photo , depuis Besançon - Voyage Familiale

Les photos de notre petit voyage d'une semaine en Écosse et un petit point touristique par la suite !

Nous sommes partie avec ma maman et mon "petit frère" en voyage : randonnée, la bière / Whisky et les brunchs au mois de septembre en speak nglish.

Le choix de la période n'a pas été des plus simples, jongler entre une période pas trop touristique (l'ile de skye est vite bondé de monde) mais sans les midges (petits insectes à priori plutôt très désagréable) et en espérant ne pas être trop dans la saison basse pour se retrouver constamment sous un épais rideau de pluie ne laissant rien transparaitre.

Bon on le sait avec la météo il y a toujours un facteur changé ... mais sur ce coup-là aucune plainte : de la pluie mais fine en alternance avec de gros nuages et des percées de soleil ... avec un bon équipement ça joue et ça fait de chouette photo.

Nous avons donc atterri à Édimbourg depuis l'aéroport de Balle- Mulhouse, direction le centre en voiture pour 1 journée et demie à Édimbourg pour commencer la journée, récupérer les clefs du Aribnb, puis un brunch, ayant pris un vol très tôt le matin.

Alors je ne vais pas être la meilleure personne pour vanter les mérites d'Édimbourg, les villes en soient ça me touche pas vraiment ... Mais c'est une chouette ville (malgré ne nombré pas assez dingue de touriste par endroits) a taille humain et pleine de charme. Je vous fais un petit point sur nos visites

• Le château d 'Edimbourg : franchement ... on aurait largement pu s'en passer, au delà du tarif, la foule rend la visite très désagréable ..limite je déconseillerais

• l'Arthur Seat : ballade ou il faut compter environ 2H00 de marche qui sort de la ville sur une massif qui permet de surplomber la ville et de voir l'océan. Chouette ballade pas trop de monde, ça grimpe un peu mais pas trop

• Dean village : partie de l'ancien village d 'Edinbourg proche du cimetière ou ils ont tournés Harry Potter, zone plutôt calme a l'extérieur du centre, bien sympa

• Les Bars : forcemment un peu et forcemment un tour au Bar de la brasserie BrewDog

• Les Fudges : pâtisserie (enfin sucrerie) écossaise, n'allait pas n'importe ou ça peut passer du super bon a l'hyper dégueulasse ! Nous avons un peu craquer dans la petite boutique de Fudge Kitchen

Quelques petits restos, première prise de comtact avec les Écossais ... Globalement comme dans toutes les "villes" je trouve les gens par forcément hyper avenant ! Par chance ça change dès qu'on se retrouve un petit plus excentré !

Voilà la partie sympa du voyage pour moi s'annonce ... Direction nature ! On récupére donc une voiture (avec assurance démolition complète, roulé à l'inverse honnêtement je le sentais moyen et encore plus moyen dans les petits chemins de l'ile de Skye, on n'a pas eu tort j'ai un peu râpé le côté droit ! Pour les mauvaises langues qui diront que vu l'état de ma voiture c'était prévisible je ne répondrais RIEN !) .

Nous voilà partie tôt le matin direction l'ile en passant par l'intérieur des terres et le lac du Lock Ness... fallait le voir tous de même. Nous avons évité les points de vue hypers touristiques (blinder de voiture et payant) et avons arrêté la voiture un peu à l'arracher pour descendre par un petit sentier arboré de la rive nord qui mene au pied du lac ... pique-nique et lancé de cailloux au programme. Il semble qu'il y est des randos sympas dans le coin mais en ayant qu'une semaine de vacances, on s'est surtout concentré sur l'ile de Skye (sans regret).

Nous arrivons donc le soir à Skye, location d'une maison de pécheur en dehors des gros bourg de l'ile pour éviter le gros du monde... l'ile de Slye c'est quand même vite touristique si on n'est pas un peu "malin". Super accueille en tous cas la maison est top, pas loin de la mer et permet d’accéder facilement aux ballades prévues !

Pour éviter un max de monde on est toujours partis tôt le matin et ne pas rester dans les 300 mètres du parking comme la plus part des touristes ..Le matin a l'arrivée casi personne comme sur les circuits de randonnées. J'avais acheter un petit livre de randonnée complété par les cartes googles - pour le coup je les conseils vivement les 3 premières - le phare c'est plus court et le moins spectaculaire ! J'ai choisie les randonnées sur photo et en fonction du temps qu'on avait mais je suis sure qu'il y en n'a des autres qui valent grave le coup !

• Old Man Storr : la classique mais franchement elle vaut le coup

• Fairy-Pools et Cuillin (on l'a pas escalader !)

• Quiraing :

• Phare de Neis Point

Et dans les ballades autres que les randonnées :

• Duvegan pour aller voir les lions de mer sur le cote

• Le super fish and Chips à Portre

• Visite a Skyeskins pour les peaux de moutons (récupération de peau, pas de perde, ça colle plus avec mon idée du recyclages)

• Quelques petits run autour de la maison

Alors Skye c'est magique franchement mais si on n'est pas nature et rando, je pense que limite le circuit des trucs à voir si on ne veut pas marcher se fait en 1 journée en voiture (ce qui est fort dommage) parce que a par les paysages pour le reste peut d’intérêt ! Moi ça j'adore !

Après Skye on repart direction Glasgow en faisant une halte vers le fameux pont d'Harry Potter au viaduc de Glenfinnan et un arrêt casse croute et boutique a la "con" à Fort William.

Nous sommes passées sur la route a côté du plus haut massif d’Écosse par manque de temps on ne s'st pas lancé mais ça titille de retourner voir à l'occasion le Ben Nevis. Nous avons traversé également certains Hightland en voiture ou la lumière était un peu dingue et qui donne envie de retourner faire des clichés et des randonne. l'ile de Mull a l'air chouette aussi !

Nous avons donc finiles séjours par 24h à Glasgows, distillerie et flânage dans la ville, le musée que je voulais voir était exceptionnellement fermé ... échec ! Bon de la ville je ne vais pas voir faire le topo c'est sympa mais ça déchire pas !

Voilà pour cette petite semaine en Écosse bien remplie ! si cela donne des idées à certains.

LaureBphotographie,_Photographe_Besanço

Life, love and Fun

• Facebook Carré noir
  • Noir Icône Instagram
  • Google+ Carré noir

© 2020 Laure Brioschi, LaureBphotographie, Artisan Photographe, immatriculé à la chambre des métiers, SIRET N° 79121844900019, site internet crée par LaureBphotographie.

Photographe besancon, photographe mariage doubs, photographe 25, photographe mariage 25, je cherche un photographe dans le doubs, photographe besançon, besancon, mariage, je recherche un photographe de mariage sur besancon, LaureBphotographie, Laure Brioschi, Photographe mariage besancon, besancon mariage, organisation mariage, je me marie a besancon, je me marie dans le doubs, photographe mariage doubs, je recherche un photographe sur besancon, photographe mariage haute saone, photographe mariage lausanne, je recherche un photographe de mariage en suisse, photographe mariage belfort, photographe mariage franche comte, photographe mariage dole, photographe mariage jura, photographe doubs, photographe mariage doubs, photographe portrait besancon, photographe portrait doubs, photographe professionnel, shooting couple, shooting couple besancon, shooting couple doubs, shooting engagement doubs, shooting engagement, photographie besancon, shooting besancon, shooting photo doubs, prix d'un photographe de mariage, shooting photo besancon, shooting photo dans le doubs, shooting photo besancon,je voudrais des photographies de mes enfants, trouver et choisir son photographe de mariage, shooting photo couple, liste mariage doubs, comment faire sa liste de mariage, photographe professionnel doubs, shooting photo grossesse besancon, devis photographe mariage, je voudrais un devis pour un reportage mariage, Photographe mariage Lons-le-Saunier, photographe shooting besancon, Photographe mariage Pontarlier, Photographe mariage Vesoul, Photographe mariage Audincourt, Photographe mariage Valentigney, Photographe mariage Saint-Claude, je cherche un photographe pour mon mariage,je cherche un cadeau d'anniversaire pour ma femme, photographe naissance besancon, je veux faire des photos de ma grossesse, je veux faire des photos de ma grossesse a besancon, grossesse besancon photo, photographe grossesse couple, photographe studio a domicil, shooting photo besançon, Photographe mariage Héricourt, Photographe mariage Lure, Photographe mariage Champagnole, Photographe mariage Luxeuil-les-Bains, je cherche un cadeau d'anniversaire, j'organise mon mariage, Photographe mariage Bethoncourt, Photographe mariage Gray,Photographe mariage Saint-Loup-sur-Semouse, organiser son mariage, préparer son mariage, tarif photographe mariage, Photographe mariage amondans, je voudrais faire un shooting photo, occupation pendant votre grossesse,Photographe mariage Ornans, Photographe mariage chamblay, photographe mariage syam, photographe mariage champagnole, photographe mariage villersexel, photographe mariage château, choisir son photographe de mairage, comment choisir son photographe de mariage, comment trouver le bon photographe pour mon mariage, pourquoi faire un shooting photo, pourquoi le femmes aiment faire des shootings photos, photographe pour mon mariage, je cherche un photographe pour mon mariage dans le doubs, je cherche un photographe de mariage sur besancon, photographe pour mariage, je cherche un photographe pour des photos de grossesse, photographe maternité besancon, quand faire des photographies de grossesse, je voudrais me marier dans un château, château mariage franche comté, mariage photographe besancon, je cherche un bon photographe de mariage sur besancon, fort saint André, chateau de Syam, Chateau de Clairvans, Beltane, Chateau de Sous-Loups, Chateau de Loulans, Photographe pour entreprise, photographe reportage, photographe portrait entreprise, photographe marketing, agence photographe corporate, photographe de corporate, photographe portrait corporate, photographe portrait de corporate, photographe corpotate reportage,, Photographie de mariage Lausanne, Photographe mariage lausanne, photographe mariage neuchâtel, photographe de mariage neuchâtel, photographe mariage suisse romande, photographe de mariage suisse romande, photographe de mariage suisse, photographe mariage suisse, photographe mariage Fribourg, photographe de mariage a fribourg, photographe de mariage a Neuchâtel, je cherche un photographe professionl de mariage en suisse, je cherche un photographe professionel pour mon mariage a lausanne, se marier a lausanne, se marier a neuchâtle, se marier en suisse romande, mariage en suisse romande,mariage lausanne palace, mariage hotel lausanne, mariage de lausanne adresse, salle mariage lausanne, mariage hotel neuchâtel, salle mariage neuchâtel, mariage de neuchâtel adresse, lieu mariage lausanne, lieur mariage neuchâtel, lieu mariage suisse romande.Photographie de mariage Lausanne, Photographe mariage lausanne, photographe mariage neuchâtel, photographe de mariage neuchâtel, photographe mariage suisse romande, photographe de mariage suisse romande, photographe de mariage suisse, photographe mariage suisse, photographe mariage Fribourg, photographe de mariage a fribourg, photographe de mariage a Neuchâtel, je cherche un photographe professionl de mariage en suisse, je cherche un photographe professionel pour mon mariage a lausanne, se marier a lausanne, se marier a neuchâtle, se marier en suisse romande, mariage en suisse romande,mariage lausanne palace, mariage hotel lausanne, mariage de lausanne adresse, salle mariage lausanne, mariage hotel neuchâtel, salle mariage neuchâtel, mariage de neuchâtel adresse, lieu mariage lausanne, lieur mariage neuchâtel, lieu mariage suisse romande., photographe mariage dijon, photographe dijon, photographe mariage cote d'or, dijon mariage, photographe mariage 25, photographe mariage 21, photographe 21, photographe 25., photographe mariage bourgogne, photographe dijon, photographe bourgogne, mariage bourgogne, mariage belfort, photographe mariage belfort, mariage annecy, photographe haute savois, photographe valais, photographe suisse, mariage hivers, naissance, mariage haute savoie, mariage haut doubs, mariage a la montagne, photographe Annecy, photographe haute savoie, mariage annecy, photographe mariage annecy, annecy, haute savoir, mariage haute savoir, je recherche un photographe pur mon mariage a Annecy, photographe Mariage franche comte, reportage Mariage, photographe franche comte, franche comte, photographe Dijon

Photographe Professionnel, itinérante et de bonne humeur à Besançon Doubs (25) Franche Comté -Jura / Haute Soâne), France.