Retour en Image sur mon escapade Mariage Sur l'île de Ré

L&R ce sont dit un grand oui durant leur mariage a l'île de Ré, me voilà débarqué en terre de nouvel aquitaine.



Je suis donc bien photographe de mariage partout en France, si certains avaient un doute ! Et je vais plutôt vous raconter non pas le côté Mariage à l'ile de Ré côté marié ... mais côté photographe !


C'est toujours une excitation un peu particulière de partir à l'aventure si loin pour des mariages et une sacrée logistique.

En tout cas je ne remerciais jamais suffisamment L&R pour m'avoir fait confiance pour leur grand jour qui était avouons l'exceptionnel.

J'ai chargé la Batmobile (enfin photographiable?) un jeudi depuis les terres franches comtoises pour un périple de quasiment 10 heures avant de débarquer sur la mythique Île de ré que je découvrais pour la première fois.

Je suis accueilli par L. puis sa maman S. que je connais déjà et nous voilà pour un tour rapide sur les lieux du mariage puis un premier tour de l’île rapide.

Je fais aussi la rencontre des amis proches du reste des familles, je sens que ça va être chouette ! Même si quelques inquiétudes surviennent au vu de la tempête en cours. Tous et bien qui finit bien sûr les journées de mariage !


J'ai donc mon vendredi, non pas pour glander mais pour préparer la journée.


La lumière est bien différente sur l’Île de Ré, pas de massif qui diffusent (je suis quand même plutôt habitué au mariage à la Montagne) des tonalités très claires partout et une lumière surtout qui change très vite (l'air de l'Océan).

J'enfile donc une paire de Basckette de running (le sable pour courir finalement ça séche autant que la montagne !) et je pars avaler tranquillement un 10 éne de Km, m’imprégner des lumières mais surtout des lieux en fonction des horaires : plage, réserve naturelle et forêt (enfin je n’appellerais pas ça vraiment : forêts!)


Samedi, le grand jour ... comme toujours je suis levée bien trop tôt ... petit déjeuné ... se préparer. J'ai enfilé mes chaussettes de contention (j'ose dire de vielle ? personne ne m'en voudra) ... parce que figurez-vous que depuis deux ans, les nuits post journée de mariage je fais des crampes nocturnes (genre la fille ultra-sportive, promis un peu) mes bas de mamie règlent ce petit souci !


Aujourd'hui, pas de déplacement en voiture, pour moi tous se ferra à pied. J'ai donc enfilé ma fameuse paire de Stan Smith spécial mariage, confortable et efficace… le désavantage je me traîne un sac énorme (d'habitude je laisse une partie du double du matos dans la voiture).

Pour la petite blague, de temps à autre, je garde ma montre polar (pour courir), en général je fais bien entre 15000 et 20000 pas durant les journées de mariage (vous comprendrez pourquoi je bois comme un trou au vin d'honneur ... du soft évidemment!). Le prochain qui me dira : a ouai c'est a la cool ton boulot ...je lui montre les statistiques !

La journée peut commencer, je suis prête, concentrée … c'est partie pour 12H non-stop ou il ne faut rien loupé, mais je vais vivre avec eux cette joie et se partage, c'est toujours chouette ce côté-là des journées de photographe de mariage, et ça vaut largement la fatigue qui m'attendent en rentrant. 

Une super cérémonie Laïque a la plage, une arrivée a la mairie en vélo cargo, un shooting couple after day qui déchire entre nuage et soleil, des amis extra ordinaires et famille au top … un mariage EXTRA avec des gens comme j'aime.


#mariagealamer #mariageilederé #iledere #firstlook #reportagemariage#photographemariage#photographemariagefranchecomte#trulove#beautiffulday #jesuisnullen# #photographejura#photographemariage#photographemariagejura#photographemariagebesançon#reportagemariage#mariaged'hivers #beautiffulday#photographe#mariage#souvenirs#mariagefranchecomte#Mariagejura#mariagequiclaque#photographemariage#mariagejura#mariage#beautiffulpeople#mariagefranchecomte#reportagemariage#photographe#jura#franchecomte#wedding#loveit#trulove#photographemariagesuisse