Partie 1 :A la découverte des Volcans, Tenerif Iles canaries


Cette année est un peu étrange, honnêtement je ne pensais même pas que je partirais en vacances .. puis quelques jours ... pourquoi pas en Auverge voir les volcans .. pis je sais pas entre le lundi midi 12 ... et le mardi midi 13H ou nous étions en avions .. le plan Volcan c'est transformer en plan volcan iles tenerife ..

Oui après l'ile de Sky et la crête ... vous allez me dire elle aime bien les iles ... yes ! On y trouve quand même des paysages particuliers, et ici une géologie particulière ..

Fut quand même un temps ou les cailloux, les sols et les plantes occupaient une sacrée bonne partie de mes semaines.


Tenerife c'est quand même un peu "fort en touriste", enfin la moins et je pense que globalement si on sort de la zone sud côtière de l'ile , que je trouve relativement étrange : ca ressemble au série télé à Miami .. le coté sauvage de l'ile est bouffées par des bulding, des parc et des magasins pour touriste..

Passons parce qu'il y a de superbes choses à voir ! avec une paire de chaussure de rando et de quoi boire (il fait un peu chaud tous de même !)


Premier J, en traversant le Parc National del Teide pour aller faire notre première ballade , nous passons devant le "monstre" ..



Le Teide, volcan encore actif de l'ile ! Attention point "sciences informations" : "Il est la troisième structure volcainque la plus haute et volumineuse de la planète, derrière le Mauna loa et Mauna kea à Hawaï, et le plus haut sommet des îles Canaries et de toute l'Espagne. ..."

Le type de roche est Basanite, basalte, phonolite . C'est un volcan de point chaud .. Bon je vous fait pas le topo complet sur les Hot spots, en cherchant vous trouverez du bien mieux expliquer par exemple dans les émissions de "c'est pas sorcier" !






Bref Nous voila partie depuis Vilaflores pour une première ballade Lunaire ! une dizaine de kilométre 700 de D+ a travers les pins , super adaptés a cet environnement disons plutôt hostile.

Allez je vous épargne les explications de ce type de formation .. de l'eau du vent de la roche volcanique en gros !!!


Jour 2 !


Lever tôt car mon compagnon de voyage part faire le sommet de nuit, partant à l'arrache pas moyen d'avoir en avance l'attestation permettant de voir les derniers mètres du cratère, Il faut être redescendu de la zone réglementé avant 9H ... quelques kilomètres et surtout beaucoup de dénivelé .. Moi j'en profiterais plus tard et en attendant je me régale de la voie lactée (non prise en photo) du parc qui est dingue et des premières lueurs du jour pour une petite ballade .




Récupération du compagnon de route ! Retour à la maison, on se décide a partir voir une petite ballade sur la réserve d'Anaga au nord de l'île, plus verte plus fraiche ... Notre petite boucle est fermé (on a eu quelques échecs coté rando ... pas mal de sentier sont fermés ...)

Nous voilà partie sur une boucle de "replis" un peu plus longue chaude et sportive !


Mais vraiment chouette !




Je m'arrête la pour les premières 48H sur l'île et revient rapidement pour une partie 2 et 3 !