Road Trip Besançon direction L'Atlas Maroc

Pour ce Nouveau Road trip au départ de Besançon -enfin plutôt de Dole et de son petit aéroport bien pratique pour le grand Atlas et ascension du mont Toubkal. Forcement il faut bien atterrir quelque part et pour nous cela sera Marrakech .. alors c'est coloré et vivant .. mais peut être un peu trop pour moi je crois qui est un peu de mal avec tant de bruit de gens et de sollicitation ! Mais pour le coup c'est dépaysant ! Nous resterons (perdu dans le Souk oui ça forcemment) 1 journée et demi avant de prendre le départ pour Imlil au pied de l'Atlas !


Me voila mieux ! du calme des paysages si différents de nos montagnes .. plus brut .. plus minéraux .. plus jaune et plus chaud !

une petite journée d’acclamation / ballade et nous seront en route de bonne heure pour le refuge du Toubkal !


Si il fait bien chaud en bas ... en haut a plus de 3000m la neige nous attends et une nuit plutôt gelé au refuge .. mais c'est un méga top souvenir..


Si les ânes montent la nourriture pour le refuge et les petits "shop" que l'on trouve en cours de route .. n'ayant pas de forêt en plus basse altitude ils ne montent pas du bois pour chauffer (haha !!) .. la plus part des marcheurs sont accompagnés d'un guide .. pour le coup pour les habitués de la montagne même sur un mois d'octobre novembre ou la neige est arrivée sur l'atlas ça se fait bien en solo !


Les derniers jours comme sur une semaine c'est un poil court nous avons balader pas trop loin de Marrakech : Lac et dessert !


Pour note notre nourriture principale du séjour : Tajine et petit gâteau :) (y'a une constante avec les pâtisseries au miel en crêtes vous verrez !!)


Place aux photos !

#photographe #photographebesancon #photographejura #besancon #roadtrip #voyage #photographefranchecomte #landscapce