Viens faire un tour en shooting Famille

Voici quelques images du shooting d'une grande et pétillante famille ! Je vous en raconte un petit peu plus sur les shootings familles "'étendues" juste après.


Je suis partie dans le milieu d'après-midi depuis Besançon direction le haut Doubs !


Première prise de contact sur le petit parking du ce joli petit lac ! On est venue me récupérer un petit peu plus loin vers l'église.

Je vois un chien avec eux, j'aime bien ... j'aime bien les gens avec des animaux je crois (mais les autres aussi rassurez-vous).

Nous faisons un petit peu connaissance, je vois à leur tête que certains se demandentà quelle sauce ils vont être mangés ... pour les shootings familles étendus je soupçonne honnêtement que de base certains préféraient ne pas être là.

Tout le monde change toujours d'avis, in fine !


À la prise de rendez-vous, quand on m'a proposé le lieu, j'ai commencé à faire "ma reloue" ... je m'explique ! On peut shooter quasi n'importe où mais pas a n'importe quelle heure en fonction de la météo !

Un lieu aussi ouvert en plein été, ça demande un shooting de fin de journée et du coup des enfants qui ne risquent pas la ronchonne attitude en fonction de l'horaire (les grands aussi ceci dit quand on se rapproche de l'heure de l'apéro).


Je sais en arrivant que je n'aurais pas d'ombres d'arbres ou je ne sais quoi ... enfin si ... la petite cabane en bois que j'ai repérée sur google earth ! On va commencer par là le soleil est encore trop haut.

La lumière est une composante avec laquelle on ne peut pas déroger en photo ... au risque d'avoir bien trop d'ombre portée ou de visage grimaçant. C'est une des raisons pour lesquelles je choisis moi le lieu de shooting quand nous n'avons pas trop le choix côté horaire.

Début de la séance photo, je le vois tout le monde n'est pas encore à l'aise et c'est normal. Le faite de commencer tous ensemble facilite un peu la tâche. Je mets en route mes petites techniques "détente" et "mouvement" ... ça commence à se décrisper impec ... On va pouvoir passer à une ou deux séries de portraits. La première partie du shooting et dans la boîte je sais que j'ai une première base ok, on peut commencer à rentrer un peu dans le vif du sujet avec des plans un peu plus décalés et vivants... On échange les familles ont des idées aussi que je drive un peu. J'aime ça donne des photos toujours différentes en fonction des familles.

Derniers déclenchements j'ai quasi plus de lumière ! Je les vois détendus et contents... mais déjà impatients de voir les résultats. Une cliente une fois m'a dit : on est super pressé de voir si on est aussi beau que sur les photos de ton site ! ça m'a fait rire ... Je crois qu'on n'a pas toujours un regard bienveillant de base sur soi-même ... mon boulot a moi c'est de vous sortir un peu de cette zone.


On papote, comme souvent, un peu trop longtemps après le shooting... je dis un peu trop longtemps parce qu'il commence à faire nuit et qu'il faut que je rentre récupérer le chien et lancer les sauvegardes avant de me relever de bonne heure et de bonne humeur pour attaquer le shooting naissance du lendemain..


Les reportages famille (étendue) c'est un chouette moment a passer tous ensemble, avec les grands parents, les enfants et petits enfants, les pièces ajoutés, les animaux (divers et variés). Je me déplace partout pour les shooting famille en Franche comté : du Jura à la Haute-Saône). Faite signe !