top of page

Photographe de Mariage
 

Besançon, région franche comté, haute Savoie et Suisse

La Saison de Mariage 2023
Les Mariages m'ont emmené cette année de Besançon en Franche comté au pied des Aravis en haute Savoie.
Des Mariés et des Familles qui ont partagé avec moi une grande tranche de vie entre châteaux et gîtes de montagne, en Français et en Anglais, sous le soleil et la tempête ... Des cérémonies Laïques ou j'ai chouiné un peu aux Eglises Franc comtoise ..
Bref c'était le retour des Mariages.

Photographe de Mariage, Besançon et ça région et partout vous célébré votre amour.

      C'est fait votre moitié(e!) vous à demandé votre main et à priori vous avez dit oui... Vous êtes  plongé dans le grand bain des préparatifs de votre grand jour. 

Vous avez envie de vous marier dans château dans le Jura en France-comté, Chalet de Montage en Haute-Savoie, ou encore un mariage intimiste à la maison en petit comité à Besançon, je suis prête à vous suivre dans toutes vos aventures.

Photographe basée à Besançon, je suis itinérante et adore me déplacer pour couvrir vos journées de mariage. Je connais la régions Franche-Comté sur le bout du déclencheur  (Jura, Pontarlier, Suisse, Lausanne, Dijon, Salins les bains, Arbois, Paris, Dijon, Ornans, Fort saint André, , Chateau de Clervans, Domaine de Beltane, Chateau de Sous-Loups, Chateau de Throuhans, Suisse, Valet, Vevet, Lausanne, Le Moulin de la Mangue, Lavaux, Belfort entre autres....) mais également la Haute-Savoie et ses si belles montagnes. Vous ne vous mariez pas dans une de ses magnifique région ? Aucun soucis j'adore découvrir de nouveau endroit et de nouvelle histoire.

Si vous souhaiter découvrir un petit peu plus mon travail et de belle d'histoire d'amour, je vous invite à faire un tour sur Le Blog et de vous balader sur site (Mon approche du reportage photographique en mariage, Les lieux incontournables de la région Franche-Comté, Mieux me connaitre). 

Vous pouvez me contacter par mail : laurebphotographie@gmail, par téléphone .06 86 76 56 17. ou via La Page Contact pour organiser une première rencontre (sans engagement).

Des mariages naturels et pleins de partage

Parlons TROP Parlons Bien : quelle photographe de mariage je suis.

J'aurais préféré faire un site internet de photographe sans texte et uniquement avec des photos. Elles suffisent pour raconter les histoires, les gens , leur amour et le photographe lui même. 

Toute fois l'algorithme Google ne semble pas partager ma vision des choses , et demande une rédaction coup de mot clefs divers et variés : photographe de mariage à Besançon, ou se marié en franche comté, quel tarif pour un photographe de mariage, quand réserver son photographe de mariage ....

Du coup je vais tenter un mixte pour éviter les beaux textes bateau que l'on lit (quand on a le courage) sur les sites dédiés aux mariages et chez les photographes de mariages, a grand coup de : capter l'émotions ... sublimer la lumière ... Montrer votre vrai amour ...

Quel photographe n'a pas envie de faire tous ça ? 

Du coup nous voila bien avancé ... Qu'est ce qui pourrait me différencier des autres collègues photographes, et est ce que je peux être le bon photographe pour votre mariage ?

Je photographie des mariages depuis plus de 12 ans en franche-comté, Haute-Savoie, chez nos amis suisses et un peu partout en France . En toute honnêteté je n'avais pas spécialement envie de faire de la photo de mariage. A l'époque c'était quand même un peu kitchounet ...les photos posées sur un drap dans l'alpage du haut Doubs, le cache cache derrière l'arbre, les coeurs avec les mains .. 
Par chance mes premiers mariés mon débusqué je ne sais encore comment, à l'époque je faisait plutôt de l'animalier, et ont été assez convainquant pour me laisser tenter par l'aventure.
Et quelle aventure ... humaine .. de rire, larmes, jjoies, d'essais plus ou moins réussie, de point de vue, de danse, de maman stressée, de papa stressées, d'enfants gourmands, d'amis avec eux aussi un petit grand de folie.
J'ai eu le sourires des les premières heures passées avec eux sur leur journée de mariage, et surtout carte blanche pour réalisées des images un peu plus fun et authentique que se qu'on croisait à l'époque (des dinosaures, parce que je suis très vielle vu que j'ai connue le club Dorothée).

J'ai touchées les deux premières saisons, l'importante de ses photos dans le patrimoine familiale mais surtout que l'ont pouvais faire se travail dans la joie et la simplicité ...

Un grand Merci a Julien et Delphine, Jonathan et Léa et Fabio et Laure ... de m'avoir lancé dans se grand bain ... 

Depuis les saisons se sont enchainés avec toujours autant de rire, de pleurs, de moments partagés et de petites et grandes aventures en after Day (si on vous dit qu'un jour on a marché 1H15 pour une photo, c'est surement un mensonge)...

Arph ... j'ai finalement moi aussi fait une tartine pleines de bons sentiments ...

Bon alors (A Laure ... haha)

Peut être devrais-je plutôt parler de mon style photo pour savoir si je peux être la photographe qui partagera votre journée de mariage 

Qu'est ce qui fait courir (au sens premier du terme ) les photographes ? la lumière qu'elle soit forte ou douce, naturelle ou artificiel, présente ou absente .. celle qui rend la vue colorée, contrastée et saturée. J'aime cette lumière qui contraste les rires et les coeurs ... qui fait exploser la joie.. 

Cette même lumière qui met en valeurs ses grands espaces ou j'aime vous photographiez ...

Voila le résumé de cette première décennie de photographe de mariage à Besançon et dans toutes les jolies villes franc-comtoise : salins les bains, abois, Dijon (évidemment que Dijon est en franche comté ..on dit bien Franche-comté Bourgogne...), Dole, Saint Amour, Pontarlier, Ornans et j'en passe ..

Le defis de la prochaine décennie de photo de mariage / rajouter encore plus de couleur et de graphisme (et pourquoi pas un petit peu de lieu citadin improbable.